Le caviste des corps c’est mûr

Exposition érotique « privée » (pour cause de pandémie, seuls les clients pourrons la voir pour l’instant) chez notre ami caviste Régis Bourgine des Caves de la Halle à Avallon. Nous y trouverons des travaux de Isabel Boizante, Anne Procoudine-Gorsky, Colette Chauffourier, Pascal Caron et Sylvain Solaro.
Visible à partir du lundi 10 mai 2021.
Les Caves de la Halle : 6 Rue de la Halle, 89200 Avallon

IMPROVISATION SOUS LE COUDE

« J’aime travailler en équipe et collaborer avec d’autres artistes. La solitude de l’atelier me pousse à la rencontre d’autres possibles. J’ai accepté l’idée de Benoit sans hésiter, le son de la cornemuse m’appelant vers des terres inconnues. Le voyage que je peux traverser avec ses sonorités me permet d’explorer une manière de peindre que je ne m’autorise pas au quotidien. Nous partageons l’instant avec ce pont que la musique et la peinture provoquent».

Anne Procoudine-Gorsky, artiste plasticienne

Continuer la lecture de « IMPROVISATION SOUS LE COUDE »

Visite d’atelier : Anne Procoudine-Gorsky

Au départ on a pris cet atelier avec Lise une amie restauratrice du Patrimoine. Elle avait pris cet endroit mais ne se sentait pas de le garder seule, elle m’a proposé de le partager, j’ai dit oui. Le premier truc qu’on a fait ce sont des sculptures avec ma fille et un sculpteur, des menhirs en béton cellulaire pour un évènement à Quarré-les-Tombes, une fête celtique…

Continuer la lecture de « Visite d’atelier : Anne Procoudine-Gorsky »

Visite d’atelier : Christine Lemaire

Je pratique la sculpture par assemblage, je faisais avant de la peinture et du collage, une copine faisait de la sculpture, j’aimais bien, je lui ai proposé d’exposer ensemble. Elle ne voulait pas exposer… du coup je lui ai dit : « si tu veux tu m’apprends, on fait des pièces ensemble et on exposera »… J’ai adoré !

Continuer la lecture de « Visite d’atelier : Christine Lemaire »

Visite d’atelier : Isabel Boizanté

Les matériaux m’inspirent, je récolte plein de choses, je récupère… Les noyaux de mangue par exemple, je me dis : oh il est beau, ce noyau il a une forme qui m’intéresse ! J’essaye d’en faire quelque-chose et ça ce n’est pas simple !… C’est la matière qui m’intéresse, c’est elle qui va me donner envie de travailler…

Continuer la lecture de « Visite d’atelier : Isabel Boizanté »