Visite d’atelier : Christine Lemaire

Je pratique la sculpture par assemblage, je faisais avant de la peinture et du collage, une copine faisait de la sculpture, j’aimais bien, je lui ai proposé d’exposer ensemble. Elle ne voulait pas exposer… du coup je lui ai dit : « si tu veux tu m’apprends, on fait des pièces ensemble et on exposera »… J’ai adoré !

J’habitais Cravant à l’époque et ça se passait à Accolay, j’ai posé mes pinceaux et je ne les ait jamais repris depuis… J’ai toujours fait des installations, placer des objets ensemble, les tourner jusqu’à obtenir quelque-chose d’intéressant…
Ma famille vient de l’Yonne et moi j’y habite depuis l’age de 20 ans… ça fait donc un moment !
j’utilise du métal de récupération, j’aime le vieil acier patiné… Quand la rouille a fait son travail il se passe quelque-chose…
Dans ma maison j’ai créé une galerie, il y a pas mal de visiteurs, j’ai affiché un peu partout, sur Vézelay, sur Avallon. La maison appartient à la commune, je la loue, on a une très bonne entente.
La région est sympa, il y a du réseau et j’ai l’impression que ça s’intensifie… Je vois avec mes voisins il y a une envie de consommer local, ça donne de l’intensité aux relations !

Retrouvez ses œuvres en vente, ainsi que celles des autres artistes dans notre boutique https://delartdelair.com
Son Atelier/Galerie : 18 rue Joseph Montenat – 89200 ISLAND
L’Atelier fait aussi chambre d’hôte : https://www.chambres-hotes.fr/chambres-hotes_l-atelier-expo-du-grand-island_island_h2178603.htm


Une réflexion sur « Visite d’atelier : Christine Lemaire »

  1. Coucou Christine,
    on adore ton travail,
    vivement l’ouverture de votre boutique avallonaise!
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *